
Post Orientalist Express / Eun-Me Ahn
La Ferme du Buisson (Noisiel)
Afficher le planLa figure de proue de la danse coréenne réinvente la rencontre entre Orient et Occident dans une chorégraphie jubilatoire.
Chorégraphe cosmopolite, invitée dans les plus grands festivals internationaux, Eun-Me Ahn sait entrelacer tradition et modernité pour concevoir des spectacles aussi inattendus qu’exaltants. Avec sa nouvelle création, elle plonge dans la richesse artistique de son continent pour questionner et ré-imaginer les représentations de l’Asie. Légendes, costumes, musiques, mouvements et culture populaire sont autant de prétextes pour Eun-Me Ahn de prendre les clichés à bras le corps seulement pour mieux les détourner, les pousser à l’extrême dans une forme d’absurdité et souligner leurs contradictions inhérentes.
Post Orientalist Express est une invitation à explorer collectivement ce que pourrait être une identité culturelle et chorégraphique commune. Un langage partagé émerge peu à peu, redéfinissant la rencontre entre l’Orient et l’Occident dans une explosion joyeuse et colorée.