Événement
clos
ou
passé
Causer d’amour

Causer d’amour

Dans ce second volet d’un diptyque sur sa langue maternelle, Yannick Jaulin fait de la scène sa thérapie d’une relation amoureuse. Cette introspection nous ramène à la campagne de son enfance, à l’amour de sa mère et à ses deux mariages. Il invoque la figure de Barbe-Bleue, évoque ses mésaventures sur les sites de rencontres en ligne et réfléchit aux vertus du mariage de raison. La langue vendéenne de ce beau-parleur est le fil conducteur de son analyse sur une culture où l’amour est tabou. Sur scène, sa voix est accompagnée en direct par un duo complice de musiciens, Morgane Houdemont et Joachim Florent, qui sublime cette partition du verbe et des mots que nous offre le conteur amoureux !

De et par Yannick Jaulin
Accompagnement musical et composition Morgane Houdemont, Joachim Florent
Mise en scène Philippe Delaigue

Collaboration à l’écriture Valérie Puech, Marie-Odile Sansault
Scénographie Alain Burkarth
Constructeur Vincent Gadras
Lumières Guillaume Suzenet, Fabrice Vétault
Son Fabien Girard, Jean-Bertrand André
Régie Laurent Jaulin

Production Le Beau Monde ? Compagnie Yannick Jaulin
Coproduction Le Train Théâtre, Portes-lès-Valence ; Théâtre Sénart, Scène Nationale de Lieusaint ; Gallia Théâtre, Scène conventionnée de Saintes ; Théâtre Le Strapontin, scène des Arts de la Parole, Pont-Scorff ; CPPC – Théâtre de L’Aire Libre, Saint-Jacques de la Lande ; Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne ; Astérios Spectacles
En partenariat avec le Palais Idéal du Facteur Cheval.
Avec le soutien de l’OARA-Nouvelle-Aquitaine.

Le Beau Monde ? Compagnie Yannick Jaulin est conventionnée par la DRAC Nouvelle-Aquitaine et soutenue par la Région Nouvelle-Aquitaine et le Département des Deux-Sèvres.

Auteur(s) :
Yannick Jaulin

Complément d’informations :
Samedi 6 fév, 20h30

En partenariat avec La Maison du Conte