Événement
clos
ou
passé
OPTRAKEN

OPTRAKEN

Des pans de murs en béton qui avancent, des pétards qui claquent, des sacs de farine qui tombent… et cinq circassiens impassibles, qui apportent une réponse créative et hilarante aux imprévus. Quelque chose comme l’art de l’esquive en mode survie.

Face à l’imprévisible réel de nos sociétés, les acrobates aguerris du Galactik Ensemble explorent en direct ces instants limites où le contrôle échappe. Dans une mise en scène millimétrée et une chorégraphie implacablement rythmée par l’évitement d’éléments hostiles, Optraken décline, entre cirque et théâtre, une succession de dérapages et de risques d’effondrement. Dans ce climat inquiétant, et au-delà de leur élégante manière de contrer les lois de la gravité, ces cinq-là transforment le plateau en véritable capharnaüm et tirent de la force du collectif de sidérants moments burlesques dans une joyeuse entropie.

Auteur(s) :
GALACTIK ENSEMBLE

Complément d’informations :
Arts du mouvement, tout public dès 7 ans


Me 05, je 06, ve 07 mai, 20 :00
Sa 08 mai, 18 :00

Durée 1h

THÉÂTRE 71


PUBLICS EN FABRIQUE

Atelier arts du mouvement Courts de chutes en pocket films

Sa 23 jan ou Sa 10 avril, 10:00 – 16:00 à la Fabrique des arts

Apparaissez, disparaissez, entrez dans le champ, jouez du hors champ, tombez, glissez avec les circassiens du Galactik. Des ateliers de chutes en pocket films totalement « safe » où tout le monde peut être acrobate quand la situation l’exige et où tout le monde peut faire son cinéma.

40 € et réduit 20 €, atelier au choix, réservé aux spectateurs d’Optraken

Répétition ouverte et exposée Indiscrétion renversante et immortalisée

Le 6 avril, 20h à la Fabrique des arts Glissez-vous en salle de création, entre les plis, les coins et les plans qui offrent les brèches de la prochaine création 21/22 des as de l’esquive et basculez d’un monde à l’autre, dans un décor renversé. Vous ne pouvez pas, vous avez poney ? Heureusement le club photo de Malakoff immortalise la séance par une exposition à découvrir pendant Optraken.

› Répétition en entrée libre, sur réservation, exposition aux heures d’ouverture du foyer-bar

Performance in situ Impromptu du Galactik

En avril à la Faculté Paris Descartes de Malakoff

Rien de mieux que la Fac de Droit d’Économie et de Gestion pour nos acrobates tout terrain qui, au pied de la lettre, vont devoir dans une économie de mouvements gérer le flux d’étudiants et trouver des astuces corporelles pour filer droit dans les couloirs, entre les allées de livres et rangées d’amphis, pour in fine s’exposer aux balles rebelles de leur canon sur gazon, à la vue des riverains.