Événement
clos
ou
passé

Nous sommes seuls maintenant

C’est un repas dans une maison des Deux-Sèvres au début des années 1990. Du grand-père à la petite fille, on s’attroupe sans modération autour de la table de François et Françoise, les parents de Bulle. Il y a Marie-Pierre, Catherine et Jacques, Daniel exploitant agricole, Georges, gaulliste pur et dur, qui enrobe ses valeurs d’une poésie de gauche, Carmen et Michel Bandini qui rit beaucoup quand il ne sait pas quoi dire.
Dans le fond, l’Argentin Sullivan a l’air de couver François, à moins qu’il ne le chauffe à blanc…

Des barricades de Paris au Chili des années 1970, tous les voyages et toutes les époques peuvent maintenir surgir de cette table-là.

Nous sommes seuls maintenant est une grande pièce chorale en forme de portrait de famille. Le tableau d’une époque, pétrie de liberté et de contradictions. Sous l’œil de leurs enfants de vingt ans et malgré les utopies envolées, les révolutionnaires d’hier refusent l’idée de vieillir. Quel héritage aujourd’hui pour les enfants de mai 68 ?

Avant d’être livrées au plateau, les créations d’In Vitro se frottent au réel au cours de
longues improvisations. Cette recherche d’une captation du vivant est un outil idéal pour s’approprier l’espace théâtral et réduire à néant le quatrième mur : comédien,personnage et improvisation fusionnent.

COLLECTIF IN VITRO

MISE EN SCÈNE
Julie Deliquet

AVEC Julie André, Gwendal Anglade, Anne Barbot, Eric Charon, Olivier Faliez, Pascale Fournier, Julie Jacovella, Jean-Christophe Laurier, Agnès Ramy, Richard Sandra, David Seigneur, Annabelle Simon

SCÉNOGRAPHIE Charlotte Maurel et Julie Deliquet

LUMIÈRE Jean-Pierre Michel et Laura Sueur

RÉGIE GÉNÉRALE ET SON François Sallé

ASSISTANAT À LA MISE EN SCÈNE Julie Jacovella

Auteur(s) :
Collectif In Vitro Julie Deliquet